mercredi 1 mai 2013

Epinard

Voilà un légume qui ne laisse pas indifférent ! Soit on l'aime, soit on le déteste. L'épinard est un cauchemar pour les hommes de plus de 34 ans (hé oui ... le service militaire) ou pour ceux qui ont connu les joies de la cantine scolaire ou de l'internat.

Je l'avoue mon fiston me dit : "Tu sais maman, je n'aime pas les épinards. Mais les tiens ils sont un peu moins mauvais que ceux de l'école" ... Ok, ça fait plaisir o_O

Les nôtres ne sont pas forcés aux engrais. Ils ne sont pas vert-vert. Ils sont facile à digérer et ne laissent pas un goût fort en bouche. On en a réconcilié des gens avec leurs vieux démons chlorophyllés. Mangez les natures, en tarte ou tourte, avec des œufs, de la crème, du fromage, des lardons, du curry .... Il y a de quoi faire.

Et le fer ?
Popeye est connu comme le plus gros mangeur d'épinard. Il a aidé à véhiculer l'idée que c'est un légume très riche en fer. Mais que nenni. L'épinard n'est pas la meilleure source de fer alimentaire. Cette légende serait née d'une faute de frappe. Cette erreur, qui multiplia par dix le taux de fer alimentaire contenu dans la plante, est passée inaperçue pendant des dizaines d'années. La viande et les légumes secs font beaucoup mieux que les épinards. A part ça, ce légume est riche en vitamine K, en caroténoïdes et en acide folique.

Mon côté maniaque 
Je ne suis pas une fanatique du rangement mais là OUI. Si vous me connaissez au marché j'ai un caractère de hérisson et une sainte horreur que l'on touche à MES épinards. En rigolant je dis que se sont les épinards les mieux rangés du Pays Bigouden. Mais c'est un peu vrai, non ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire