lundi 18 août 2014

Soupe à la tomate et petits sablés au parmesan

En fait il n'y a rien à raconter de particulier. C'est une soupe que je fais TRES souvent entre juillet et septembre, pour la famille, pour les amis, pour l'apéro. Oui j'ai un sens particulier de la soupe que j'explique ici.
Je mélange toutes les sortes de tomates (un peu plus de 2 kilos), une bonne cuillère à café de gros sel, et un grand verre d'eau pour mon fait-tout de 5 litres.

Mon "truc" c'est mon presse-purée avec sa grille fine. Comme ça pas de soucis de pépin ni de "Berk y'a la peau".

Bon, c'est l'occasion aussi de parler des Petits sablés au parmesan de Madame Esther :

100 g de farine
100 g de beurre
100 g de parmesan râpé

Faites fondre le beurre. Mélangez les trois ingrédients. Hop, formez des petites boules (quantité d'une cuillère à café), aplatissez-les. Hop, au four à 180°C environ 10 minutes.

Bon appétit ! 




4 commentaires:

  1. Et avec un trop plein de courgettes tu proposes quoi ?
    Quoique j'avais trois beaux plants, et deux limaces se sont attaquées à mon pied de jaunes... à la base, un grignotage en règle qui a eu raison d'un tiers de ma plantation :'(

    RépondreSupprimer
  2. Limace persillée ... Alors, non, pour les courgettes les trois recettes que je fais le plus : crumble, flan et soupe courgette-curry. Ou mon plat d'étudiante : poêlée de courgette, lardons, fromage. J'en ai mangé des assiettes et des assiettes avec du pain grillé......

    RépondreSupprimer
  3. cela donne très envie ; merci pour les recettes

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! N'hésitez pas à partager des idées de recettes également. A bientôt

    RépondreSupprimer