Voilà, ça c'est fait !
Depuis 3 ou 4 ans je parlais de compagnons à 6 pattes. Des travailleuses par milliers !
C'est mon ami, Monsieur Erwann, qui m'a prise par la main afin de me lancer en apiculture. Nous voilà partis pour 3 jours 1/2 de formation au lycée du Nivot à Lopérec (près de Brasparts si ta géographie du centre Finistère est approximative !).
Cela m'a permis de rencontrer beaucoup de monde et d'échanger des "trucs" pour nos cheptels (oui on parle de cheptel comme pour les vaches et les moutons !!!). L'une de mes meilleures discutions a été avec un Cubain et mon ami Alejandro. J'avoue que les termes techniques en anglais et espagnols ont été un peu laborieux tout de même.
Donc je vais vous faire tous les jeux de mots les plus mauvais que l'on puisse trouver :
Bee Happy, bee connected, happy/api culture, sans parler des essaims....
Voilà, je suis comme une petite fille au moment de Noël ! Maintenant on en reparlera après l'hiver pour faire un point (que si elles sont encore vivantes mes abeilles).
Pour mes clients, NON vous ne trouverez pas de miel sur l'étalage l'année prochaine. Mon objectif étant d'avoir une bonne pollinisation sur la ferme. Et chacun son métier. Je laisse Michel, Alain et les autres faire leur travail. Mais OUI, je serai la plus heureuse si j'arrive à avoir un "petit pot miel" pour mon Philippe :)
Et j'assume tout à fait ce choix de couleur sachant qu'il y a une très grande majorité de filles dans cette boîte :p
Pour plus d'informations sur le Groupement de Défense Sanitaire Apicole du Finistère :
http://gdsa29.apibreizh.fr
Bravo !
RépondreSupprimerMerci ... j'espère que mon petit monde sera en pleine forme au printemps ...
RépondreSupprimer